Header Ads Widget

Actu

6/recent/ticker-posts

Whatsapp web nouvelle application de messagerie en ligne ?

Les internautes ont longtemps réclamé, aujourd'hui, ils sont servis. Whatsapp web est une application de messagerie instantanée qui fonctionne sur les ordinateurs et tablettes.

  • L'attente a-t-elle valut la peine ?
  • Whatsapp web application disponible sur navigateur
  • Accéder à son compte Whatsapp web
  • Les fonctionnalités principales de Whatsapp web
  • Les limites de Whatsapp web


Whatsapp web

 

L'attente a-t-elle valut la peine ?

On ne saurait expliquer le retard prolongé de l'application Whatsapp web qui est en effet la version web de l'application mobile Whatsapp.


Alors que ses concurrents tels que télégramme où Viber offre depuis très longtemps une application pour ordinateur.


Bien qu'étant en retard, l'application Whatsapp web est très limité par rapport à ses concurrents tels que Skip pour Windows.


Une autre limite de Whatsapp web se trouve au niveau des appareils iOS qui, ne pourront pas utiliser l'application de messagerie instantanée.


Les internautes experts tous de même que, les développeurs de Facebook qui ont dû racheter Whatsapp puissent mettre à niveau Whatsapp web après l'avoir créé.


Whatsapp web, application disponible sur navigateur

Application Whatsapp web


C'est en été 2018 que les développeurs de Facebook décident de mètre sur pied une déclinaison de l'application Whatsapp. Celle-ci a été appelé Whatsapp web avec une interface simple d'utilisation. Whatsapp web est gratuit, libre de téléchargement et peut-être utilisé partout ou besoin se fait sentir.


Avec Whatsapp web, il est possible d'envoyer et de recevoir des messages, des images, les audio et des vidéos. Tout cela est possible derrière un clavier au lieur d'un écran tactile de smartphone.


Comment Accéder à son compte Whatsapp web


Accéder à Whatsapp web


Le plus souvent, on éprouve le besoin de chater avec les amis, famille ou autres connaissances à travers votre ordinateur. Whatsapp web est la preuve vivante d'une discussion en ligne très simplifié.


Vous avez un smartphone sur lequel est installé l'application Whatsapp. Parfois vous éprouvez le besoin de vous connecté via votre PC et continué à recevoir vos messages tout en travaillant.


Tout ceci est désormais possible avec l'application de messagerie instantanée Whatsapp web. Pour y accéder, la procédure est la suivante:


  • Munissez-vous d'une connexion internet et y connecte votre ordinateur.
  • Ouvrez le navigateur et saisissez comme recherche " Whatsapp web " et cliquez sur le premier lien qui s'affiche

  • Ouvrez l'application Whatsapp sur votre smartphone
  • Cliquez sur les 3 (trois) points vers le haut à droite de votre écran.

  • Cliquez en suit sur "Whatsapp web"
  • Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur + (en haut à droite de votre écran) pour scanner le QR code présent sur ordinateur. Vous devez normalement avoir la page sur l'image suivante.





Il ne vous reste plus qu'une seule chose à faire, c'est de commencer à répondre à vos messages Whatsapp sur votre ordinateur.


Il est important de savoir que la version mobile et la version web de Whatsapp sont indissociables. Donc, si vous vous déconnectez de Whatsapp sur mobile, vous seriez automatiquement déconnecté sur PC. Pour se reconnecter la procédure est la même.

L'autre possibilité d'avoir Whatsapp web sur ordinateur est d'installer une application sur votre bureau. Cependant, votre PC doit respecter certaines conditions.


  • Avoir au moins OS X 10.9 Sous Mac
  • Etre sous Windows 8


Il existe aussi une possibilité d'activation des notifications sur votre ordinateur.


Connexion de Whatsapp web sur votre tablette


Grâce à une tablette, il est également possible de se connecter sur Whatsapp et de suivre vos amis, famille et autres de plus prêts.


Dès le départ, Whatsapp n'a pas été conçu pour fonctionner sur la tablette. Aujourd'hui avec la présence de Whatsapp web, il est désormais possible d'envoyer et de recevoir les messages, photos et vidéos sur un ipad ou ipad touch.


De ce fait, vous pouvez donc trouver toute votre galerie stocker sur Whatsapp. L'ouverture de Whatsapp web sur tablette s'effectue avec un navigateur.


  • Après l'ouverture de votre navigateur, saisir " Whatsapp web "
  • Cliquez en suit sur la fonction action de votre navigateur puis sur version pour bureau du site. La fonction action est un bouton carré en forme de flèche pointer vers le haut.
  • Lorsque Whatsapp web recharge et fait apparaître le QR code

Il n'est pas possible d'envoyer des massages vocaux sur votre tablette, car Whatsapp web n'a pas été conçu pour être utilisé sur la tablette. Néanmoins, vous avez la possibilité d'accès à vos messages, photos et vidéos.


Les fonctionnalités principales de Whatsapp web


Whatsapp-web-fonctionnalités


Sur Whatsapp web, toutes les fonctionnalités de votre application Whatsapp sont présentes. Notamment, les conversations des groupes, les appellent de n'importe où que vous vous trouvez.

Sur Whatsapp web, les informations sur vous auxquelles vos contacts ont accès sont les suivantes:


  • votre photo de profils comme dans la version mobile
  • Votre statut
  • Votre dernière connexion
  • Si vous avez ouvert vos messages, la fonction "Vu"


Vous avez la possibilité de restreindre l'accès à certaines informations sur vos contacts ou tous vos contacts.


Pour le faire, rendez-vous dans réglages, puis dans le menu confidentialité pour choisir qui peut voir quoi sur vous.


Si vous avez restreint l'accès à vos informations sur vos contacts, sachez que, vous-même n'aurez pas accès à leur information.


Une astuce pour lire les messages Whatsapp sans être "Vu", est d'activer le mode avion sur votre smartphone et de dépouiller le message de votre correspondant.


Si vous êtes dans les groupes Whatsapp par exemple, vous pouvez notamment recevoir des dizaines de messages par jour et cela devient très perturbé, car vous pouvez être occupé à faire autre chose. Vous pouvez désactiver les notifications des messages provenant de ce groupe pour vous concentrer.


A la fin de vos occupations, vous dépouillez vos messages Whatsapp sans aucune crainte.


Sur Whatsapp, il est possible de faire du traitement de texte lorsque vous envoyez un message sur le qu'elle vous voulez faire une précision.


Prenons comme exemple, "Je vais bien". Vous vouliez écrire "vais" en italique et "Bien" en gras. La saisie que vous devez effectuer est la suivante:


Je *vais* _Bien_ puis il ne vous reste plus qu'as envoyé le message.


Il est possible que vous puissiez mal formuler une phrase avant de l'envoyer ou que vous avez envoyé un message indésirable à un de vos contacts. Whatsapp nous permet aussi de supprimer ce type de message avant que l'interlocuteur ne l'ait vu. Néanmoins, le destinataire verra que vous avez envoyé et supprimé un message.


Les limites de Whatsapp web

Dès son apparussions, Whatsapp web a eu à rencontrer de nombreuses difficultés.


  • L'indépendance de Whatsapp web a l'application mobile. Toutes fois, pour utiliser Whatsapp web, vous ne pouvez pas vous passer de votre smartphone, car à son absence, il vous serait impossible d'utiliser Whatsapp web sur votre ordinateur à travers votre navigateur.
  • Distinction des navigateurs. Dès son lancement, Whatsapp web était uniquement disponible sur le navigateur Chrome. Les utilisateurs de safari ou de Firefox étaient complètement mis de côté.


Heureusement qu'une solution a été rapidement mise sur pied pour résoudre ce désagrément.


  • Absence des fonctions. Dès le lancement de Whatsapp web, il était impossible de modifier sa photo de profil et son statut. Mais avec le temps, tout cela a été pris en compte.


L'ensemble des astuces qui vous a été présenté dans ce tutoriel vont vous permettre de bien utiliser Whatsapp web et d'envoyer vos messages à travers le monde.

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

Laissez un avis.