Header Ads Widget

Actu

6/recent/ticker-posts

Windows 10 : désactiver les notifications


La notification est un moyen par lequel Windows communique avec ses utilisateurs. Ces notifications apparaissent généralement en bas et à droite de l'écran de votre écran Windows.

Notifications Windows 10

Notifications Windows 10


Les exemples de notifications sont assez nombreux. Nous avons par exemple les notifications d'insertion d'un périphérique. La notification du début ou de la fin de tâche d'une application sous Windows.


Notification Windows 10

Notification Windows 10

Lorsque vous connectez par exemple une souris sur votre PC, vous recevez une notification qui vous informe de l'état de fonctionnement du périphérique. Si celui-ci est connecté ou pas.


Le centre de notification qui regroupe toutes les notifications relatives sous Windows 10 est accessible via le raccourci clavier Windows + R ou encore via l'icône message dans la barre des tâches.


Notifications-centre-de-notifications-windows-10

Notifications-centre-de-notifications-windows-10



Parfois, dans des travaux qui demandent toute votre attention, c'est en ce moment que vous recevez une alerte notification qui est parfois sonores et embêtants.


Vous pouvez parfois éprouver l'envie de désactiver les notifications de façon temporaire ou définitive sous Windows 10 selon votre choix.


À travers l'assistance de concentration, nous verrons comment désactiver les notifications sous Windows 10 de façon temporaire.


Via les paramètres sous Windows 10, nous allons également voir comment désactiver les notifications de façon permanente.


Désactivation des notifications sous Windows 10 de façon temporaire


Lorsque vous désirez rester concentré sur votre ordinateur, l'assistance de concentration Windows 10 vous permet de le faire de façon temporaire.


Vous rédigez un mail, regarder une vidéo intéressante, ou vous jouer à un jeu vidéo, c'est en ce moment qu'une notification vient vous poux-rire la vie en vous déconcentrent et vous détourne de vos idées.


Dès lors, vous décidez de les désactiver de façon temporaire. La procédure de désactivation sous Windows 10 est la suivante :


Suivez le chemin d'accès Paramètres>système>assistance de concentration.



assistant-de-concentration-parametres-windows-10

Assistant-de-concentration-parametres-windows-10


Sélection du mode


  • Priorité uniquement : vous pouvez désactiver les notifications de votre choix et ne pouvez pas désactiver ceux que vous avez pris comme prioritaires.
  • Alarme uniquement : sauf les notifications relatives aux alarmes ne sera pas désactivée.

Dans règle automatique, vous pouvez déterminer les éléments qui provoquent une activation automatique des notifications sous Windows 10.


Assistant-de-concentration-regles-automatiques-windows-10



Les astuces vous sont données pour une activation rapide : faire un clic droit sur l'icône de messagerie et dans la barre des tâches, assistance de concentration.

Assistant-de-concentration-barre-des-taches-windows-10

Assistant-de-concentration-barre-des-taches-windows-10


Une autre méthode consiste à passer par le centre des notifications via un clic droit sur l'icône de messagerie dans la barre des tâches.

Assistant-de-concentration-centre-notifications-windows-10


Votre activation étant faite, il devrait s'afficher comme sur l'image ci-dessous :


Icone-assistant-de-concentration-active-barre-taches-windows-10

Icone-assistant-de-concentration-active-barre-taches-windows-10


Ainsi se terminent les différentes façons de désactivation des notifications sous Windows 10 à travers l'outil d'assistance de concentration.

Désactiver les notifications Windows 10 de façon définitive

Sous Windows 10, certaines notifications ne vous servent généralement pas et deviennent très embêtantes au final. La procédure suivante vous permettra de désactiver de façon définitive de type de notification sous Windows 10.

Allez dans paramètres puis système et notifications et actions ;

Notifications-et-actions-parametres-windows-10
Notifications-et-actions-parametres-windows-10

Vous devez par la suite désactiver l'option obtenir les notifications des applications et des autres expéditeurs.

Desactiver-obtenir-notifications-applications-autres-expediteurs-parametres-windows-10

Desactiver-obtenir-notifications-applications-autres-expediteurs-parametres-windows-10




Si besoin, s'impose, vous avez la possibilité de désactiver les autres notifications supplémentaires :


  • Me montrer l'expérience de bienvenue de Windows 10 après-avoir fait une mise à jour et notamment quand je me connecte pour mettre en avant les nouveautés et surtout les nouvelles suggestions.
  • La suggestion d'avis pour finir les configurations de mon PC et tirer la meilleure partie de Windows 10.
  • Obtenir très facilement des suggestions, les conseils et astuces lors de l'utilisation de Windows 10.

Parfois, il est préférable de ne pas avoir à désactiver toutes les notifications Windows, mais désactiver les notifications Windows des autres applications ou d'une d'entre elles sous obtenir les notifications de ces expéditeurs.


Desactiver-notification-application-parametres-windows-10

Desactiver-notification-application-parametres-windows-10


Désormais, vous connaissez la procédure de désactivation des notifications sous Windows 10 tout en passant par les paramètres.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires