Header Ads Widget

Actu

6/recent/ticker-posts

À Propos

Les astuces, les méthodes, les techniques de manipulation de l'outil informatique sont présents sur ce blog.


Il vous manque des astuces sur l'outil informatique, des difficultés à réaliser des circuits électroniques, des astuces sur l'outil arduino.


Vous êtes au bon endroit et au bon moment, car vous trouvez la solution à votre problème sur ce blog.




Présentation


Je suis Adrien, jeune blogueur dans le domaine du bidouillage informatique et électronique. Je suis également ingénieur des travaux en automatisme et informatique industrielle.


Ma passion, c'est électronique depuis mon enfance, car étant tout petit, je collectionnais déjà des vieilles Leds issues des objets de récupération, les vieux câbles d'appareils usés, puis je me procurai des piles.


Je faisais généralement cette collecte pour fabriquer de petits circuits sans tête ni queue. Mon objectif était parfois de faire briller la LED ou de faire fonctionner une vieille radio.


Quelquefois, la LED brillait en quelques secondes puis se grillait. Je n'avais jamais compris la raison jusqu'au jour où un aîné me suggérait d'insérer une résistance de protection à la LED.


Passionner de l'électronique depuis l'enfance





Dès lors, j'étais devenu un passionné de l'électronique même comme je n'y comprenais pas grand-chose.


Une fois au secondaire, mes parents ne m'ont pas permis de concrétiser directement mon rêve. J'aurais souhaité fréquenter dans un lycée d'enseignement technique pour exercer ma passion le plus tôt possible. Mais cela ne fut pas le cas.


Il a fallu que je fasse tout mon cycle secondaire en m'appuyant plus sur les sciences physiques et mathématiques pour espérer bien analyser les circuits électroniques à l'avenir. C'est un conseil prodigue par un aîné.


Après mon baccalauréat scientifique en science mathématique, j'ai décidé cette fois de faire l'informatique industrielle pour essayer de rattraper le temps et de comprendre plus vite les choses.


Les mathématiques ayant ouvert mon esprit, j'ai réussi mon BTS (Brevet de Technicien Supérieur) en Informatique Industrielle.


L'année suivante, je décide une fois de plus de faire la licence professionnelle en automatisme et Informatique Industrielle. Au cours de cette année, mon projet de soutenance portais sur la " réalisation d'un variateur de vitesse avec la carte arduino nano". Ce qui a fait l'objet d'un article sur ce blog.


Du coût, les moyens financiers faisant défaut, je n'ai plus continué en master bien que la volonté y soit toujours. C'est en ce moment que j'ai mis sur pied ce blog pour partager ma passion avec le monde.


Evolution constante




Plus les années passent, plus je découvre les techniques et je les partage avec vous.

Vous pouvez vous abonner à ma newsletter pour recevoir en exclusivité des nouveaux articles sur les astuces et la bonne pratique de l'outil informatique.

Si cette page vous a plu, n'hésitez pas sur tout pas à laisser un commentaire.😎. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires